Quantcast
Channel: Commentaires sur : Sarkozy-Kadhafi: un dignitaire révèle le circuit de l’argent noir
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Par : Mazal

$
0
0

BAGATELLES POUR UN MASSACRE. LA LIBYE DANS DE BEAUX DRAPS.

« Il n’y a qu’une chose qui puisse être pire que l’hostilité avec les Obama , les Sarkozy et les Cameron : c’est l’amitié avec eux »! N’en déplaise à « l’humaniste » BHL !

Les quelques millions d’Euros de pourboire en question ne sont que des broutilles, un détail, une bricole au regard de la chasse ouverte par les pays occidentaux pour le contrôle des 140 tonnes d’or physique et des vastes puits de pétrole de la Libye « libérée ». Les marines US occupent à présent le terrain des champs pétroliers pour « sécuriser » les sites de production. Je vous fais grâce des 200 milliards d’US$ de fonds souverains libyens(1) , séquestrés dans les banques privées US et du fabuleux et très juteux marché prévue de la reconstruction du pays détruit par les pays occidentaux,«pour la bonne cause» bien sûr!,et à reconstruire par les sociétés multinationales de type Haliburton and Co de Dick Cheney.

En pleine anarchie meurtrière où le sang des malheureux Libyens continue de couler, les affaires continuent non-stop. Et depuis, la Libye c’est un b* sans nom, certains appellent ça «la somalisation de la région»… C’est très simple comme concept : ils plongent un pays dans le chaos politique et social, et pendant ce temps là ils l’exploitent! « Le chaos constructeur » de Condolisa Rice! Une Libye nouvelle, portée sur les fonts baptismaux par les grands États occidentaux pourvoyeurs de la « démocratie »,du libéralisme économique,des sociétés pétrolières et de l’Alliance atlantique.

Note: Les États-Unis et l’Union européenne ont «gelé » les fonds souverains libyens. Leur « surveillance » a été confiée à des banques et sociétés financières occidentales.HSBC et d’autres banques d’investissement ont débarqué à Benghazi pour créer une nouvelle « Central Bank of Libya », qui leur permettra de gérer les fonds souverains libyens « gelés» et les nouveaux qu’ils tireront de l’exportation des hydrocarbures.

Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images



Latest Images